MSK présente la

Bibliothèque

MUSIQUES URBAINES

LEN

« J’suis dans l’Audi mat, j’fais grimper l’audimat »

PRÉSENTATION

LEN. 3 lettres, un rappeur, une vision. De l’attitude, de la détermination, du charisme. Un style — incisif et technique —, une couleur — fraîche et mélodieuse. La mentale et le franc-parler des quartiers. LEN incarne Montpellier.


Pur produit des ruelles du 34, notre rappeur de 27 ans y a toujours roulé sa bosse : de Figuerolles au centre historique, en passant par Celleneuve, La Martelle, impossible de trouver un secteur qu’il n’a pas rôdé. Et LEN est convaincu d’une chose : sans l’appui de sa base, il n’ira nulle part.


Inspiré par les disques de Pigalle, Janis Joplin ou Bérurier Noir, et de rappeurs iconiques que sa mère aimait lui faire écouter, LEN évolue en même temps que le genre : sa capacité à chantonner, son côté rue et sa technique épousent parfaitement les compositions d’Hazer, son binôme beatmaker. De « RSA », à « Anubis » en passant par « La Vie de Rêve », LEN enchaîne les clips.

L'ÉVOLUTION

Son excentricité, presque grunge, interpelle. Et les premières prises de contact surviennent.

Il est alors repéré par le label Jardins Noirs, chapeauté par Gaël Duveau et le beatmaker/réalisateur Guilty (également leader de Katrina Squad). Bien au fait des accomplissements des Toulousains (SCH, Ninho, Zikxo, Leto, etc.), LEN intègre leurs effectifs sans hésiter.

Annoncée par le morceau « Audemars », diffusé en juillet 2020, cette signature place LEN dans de nouvelles dispositions. Pendant près d’un an, il s’enferme en studio et peaufine son art. L’album est sorti à l’automne 2021.

LES CLIPS

LES CHIFFRES

+2M de vues sur la chaîne YouTube

+1M de vues cumulées sur les réseaux sociaux

Le rappeur revient dernièrement avec une série de type jersey, en sortant le freestyle Motorsport Pt.1 (lien Youtube ci-dessous). Un retour qui s’annonce très prometteur après une courte absence.

CONTACT

AUTRES ARTISTES