MSK présente la
Bibliothèque
Bibliothèque
Créé en 2011, Jacker a d’abord vu le jour sous forme de magazine gratuit axé skate, hip-hop, graffiti, weed…
Après quelques années et beaucoup de boulot, ce sont près de 70 000 exemplaires qui sont distribués dans plus de 300 shops à travers le monde (USA, Allemagne, Japon, Angleterre, Australie…).
Le magazine se démarque grâce à son écriture crue et borderline, mais aussi grâce à ses interviews de figures internationales : Method Man et Redman, Mob Deep, Joey Bada$$, The Alchemist pour le hip hop, Jaws, Matt Miller, Brandon Westgate pour le skate, ou encore Ben Dronkers et Ed Rosenthal, figures du cannabis.
Photo du Dj 1heure42 pour Jacker (par Tom)
En 2014, Jacker lance sa propre ligne de vêtements. Elle puise son inspiration dans la culture skate des années 90 et le hip-hop, et s’illustre avec des visuels peu flatteurs pour la maréchaussée.
En 2017, face au succès rencontrée par la marque, l’équipe décide d’arrêter le magazine, devenu trop chronophage, pour se consacrer entièrement au textile
Au fil du temps, gamme de produit et qualité n’ont plus rien à envier aux concurrents internationaux, et la marque est maintenant disponible partout en France, dans tout skate shop qui se respecte.
Aujourd’hui, Jacker est la marque montpelliéraine qui s’est le plus exporté dans le monde jusqu’à maintenant.
Connaissant une expansion fulgurante, Jacker ne compte pas s’arrêter là et le prouve avec ces deux dernières collections 2023, teasés par une vidéo chacune, marquées toutes deux par l’empreinte de la direction artistique de la marque.
Une belle ascension pour Jacker, qui n’a probablement pas fini de nous surprendre.
Source : jacker.fr